L'Excellence, ma référence

Etudiants salariés

Les étudiants salariés sont admis à l’UASZ sur la base d’une sélection de dossier qui se fait désormais en ligne. Elle est ouverte sur une période bien déterminée durant laquelle, tout étudiant salarié qui n’aura pas formulé sa demande sur la plateforme de préinscription en ligne dans les délais prescrits ne sera pas sélectionné.

Éligibilité

Pour être éligible, il faut être salarié et titulaire du diplôme requis pour le niveau souhaité.

Inscription 2018-2019

A partir de la rentrée universitaire 2018-2019, l’UASZ va procéder à la préinscription en ligne des étudiants. Celle-ci a pour but de faciliter le processus d’inscription des étudiants, en leur permettant de se préinscrire via une plateforme web (qui sera disponible sous peu de temps) intégrant un certain nombre d’étapes dématérialisées. La plateforme sera ouverte à tout étudiant  désirant s’inscrire à l’Université Assane Seck de Ziguinchor. Après la préinscription en ligne, les étudiants sélectionnés doivent obligatoirement se présenter au niveau de la scolarité centrale pour finaliser leur inscription et  retirer leur carte d’étudiant et leur certificat de scolarité.

Pièces à fournir pour les salariés

Le dossier doit comporter obligatoirement les pièces suivantes (à scanner et à joindre à votre dossier sur la plateforme de préinscription en ligne):Une copie légalisée du relevé de notes et de l’attestation de réussite du Bac (pour une inscription en Licence 1);

  • Une copie légalisée des relevés de notes et de la L1 (pour une inscription en Licence 2);
  • Une copie légalisée des relevés de notes et de la L2 (pour une inscription en Licence 3);
  • Une copie légalisée de l’attestation de réussite de la Licence (pour une inscription en Master 1);
  • Une copie légalisée des relevés de notes du Master 1 (pour une inscription en Master 2);
  • Une copie légalisée de l’attestation de réussite du Master (pour une inscription en Doctorat);
  • Un projet de thèse (pour une inscription en Doctorat);
    Copie légalisée de la carte nationale d’identité;
  • Une photo d’identité au format JPEG;
  • L’attestation d’assurance (à acheter chez l’assureur à 500 F CFA);
  • un ordre de service vous autorisant à vous inscrire (ou l’autorisation de votre employeur).
  • Les étudiants ayant annulé leur inscription et souhaitant revenir pour continuer leurs études à l’Université Assane Seck doivent formuler une demande de reprise d’étude et joindre le certificat d’annulation.
    Contacts scolarité

+221 76 637 88 10

+221 76 637 88 11

+221 76 637 88 81